Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le FCC ouvre le bal par un succès au Cougaing

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 30 août 2006.

fc chalabre footballL’équipe du président Antoine Salas a rajeuni sa moyenne d’âge (Photos archives, août 2006, match amical à Laroque-d'Olmes).

Dimanche 27 août, les footballeurs chalabrois se rendaient dans la vallée du Cougaing pour y disputer une rencontre éliminatoire en coupe de France. Un tout premier round officiel que le team fanion du Kercorb emmené par le nouveau coach Carlos Arias (photo) a parfaitement négocié en décrochant son billet pour le second tour, score final 1 à 1 puis 3 à 1, après une séance de tirs au but sur le stade de la Condamine.

fc chalabre footballLoin d’être inédite, cette affiche de début de saison parfaitement arbitrée par Fernand Jardi a tenu toutes ses promesses, le gain du match se jouant à très peu de détails. Au terme d’un premier quart d’heure d’observation, il revenait aux gardiens de se mettre en évidence, avant que les partenaires du capitaine Fabrice Canal ne trouvent la faille dans la défense locale. Raphaël Morin ouvrait la marque inscrivant ainsi le premier but officiel d’une nouvelle saison. Malgré deux balles frappées sur la transversale, le FCC ne parviendra pas à faire le break et c’est le pressing exercé par les partenaires de Nicolas Vallès qui va payer, le Cougaing égalise avant la pause (1-1). La deuxième période sera elle aussi très équilibrée et les prolongations mettront en évidence un manque de condition compréhensible en ce début de saison.

La séance des tirs au but sourira finalement aux Chalabrois, grâce aux frappes réussies de Raphaël Morin, Fabrice Rosich et Cédric Breton. Dans l’intervalle, le jeune gardien du FCC Alexandre Cassagnaud réussira deux superbes parades, qui ouvrent la porte d’un deuxième tour de Coupe de France. Le futur adversaire sera la formation première de Castelnaudary (COC I) qui évolue à l’étage au-dessus, match programmé le dimanche 3 septembre prochain à Chalabre, si l’accès au stade Lolo-Mazon est à nouveau autorisé.   

Écrire un commentaire

Optionnel